Lorsque positionné sur l'écran Contribution de l'Employeur (par période de paie), choisissez la Division/Classe (ou le Module) pour laquelle vous voulez créer un scénario de contribution en cliquant sur la ligne Division/Classe (ou Module), en sélectionnant votre choix, puis en cliquant sur ce dernier.
Sélectionnez l'onglet "Par garantie".
Pour chacune des garanties à propos desquelles l'employeur effectue une contribution, indiquez le pourcentage de celle-ci. S'il s'agit d'un montant fixe, inscrivez 100% puis indiquez le montant par période dans la colonne Max ($).
En ce qui concerne les garanties à tarification par statut, vous devez indiquer selon la prime de quel statut théorique le pourcentage doit s'appliquer. Vous avez le choix entre
I : Individuel, C : Couple, M : Monoparental, F : Familial, ou encore P : Prime. Dans ce dernier cas, le pourcentage s'appliquera à la prime selon le statut retenu par l'employé.
Plutôt que d'indiquer des maximums par garantie, vous pouvez choisir un maximum global, ou encore un maximum établi en fonction d'un pourcentage du salaire périodique.
Si vous devez produire la facturation de l’Entreprise à même le logiciel, complétez également la partie droite de l’écran Maintien de la Contribution de l'Employeur.
Une fois terminé, cliquez sur le bouton “Enregistrer”.
Pour éviter la saisie répétitive des mêmes contributions pour différentes divisions/classes, nous vous suggérons de saisir pour l’entreprise la contribution générale et ensuite traiter exclusivement les divisions ou les classes qui sont différentes.
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